Consulter un voyant pour connaitre son devenir sentimental n’a jamais été aussi facile qu’en 2025. Il suffit d’aller sur Internet. Là, de nombreuses plateformes proposent de la voyance par téléphone pour savoir son avenir amoureux, de manière anonyme. Pour pousser plus loin la confidentialité, il existe aussi des consultations de voyance par tchat, par SMS et par mail.
O n pense, à tort sans doute, que la voyance, c’est réservé aux autres.
Voici quelques chiffres-clés sur la place qu’occupe la voyance dans l’esprit de nos contemporains.
Qui croit en la voyance ?
Un peu moins de 60% des personnes interrogées disent croire en une des disciplines divinatoires (astrologie, voyance, numérologie, lignes de la main…). Environ 30% croient aux prédictions des voyants. Le domaine le plus fréquenté et souvent cité dans les discussions autour de la parascience reste l’astrologie. Un peu plus de 40% des personnes interviewées lisent les prévisions qui les concernent.
Par ailleurs, plus d’un quart des Français avoue avoir déjà consulté un spécialiste de la parascience dans leur existence. Environ 14% ont fait appel à un voyant, un peu moins de 20% à un astrologue, 10% à une cartomancienne et 6% à un numérologue.
Pourquoi vouloir savoir son avenir amoureux ?
Les personnes qui appellent les lignes de voyance ont toutes une bonne raison de le faire. Tout d’abord, le consultant est à la recherche d’un sentiment de réassurance. Avec une peur certaine de l’échec, du rejet d’une personne convoitée ou tout simplement d’une solitude qui finit par trop peser. Savoir son avenir amoureux permet d’avoir un apaisement et de renouer avec une confiance dans l’avenir. Bien évidemment, la personne qui consulte sait pertinemment que rien n’est garanti. Mais pour un moment, elle peut croire en quelque chose de positif et se dire que rien n’est perdu.
Au-delà d‘espérer, le consultant a besoin de comprendre. Dans une période de doute ou après une séparation notamment. En perte de repères, il a besoin de savoir où se situe le problème. S’il y a des blocages, il peut aussi mieux les appréhender avec l’aide de son voyant. La recherche de sens dans l’amour et dans la vie en général reste prépondérante.
P
 arfois, le consultant « sent » qu’un événement est sur le point de se produire. 
Il a besoin d’avoir confirmation de cette prémonition avec un avis extérieur. Savoir son avenir amoureux dissipe l’incertitude.
Consulter par curiosité
On ne le dit presque jamais mais de nombreuses personnes consultent la première fois par curiosité. Elles s’offrent une échappatoire dans une zone mystérieuse, comme un divertissement.
Pourquoi pas ? Il y a aura toujours quelque chose à retirer d’une telle expérience, que l’on n’y croie ou pas. La tentation reste grande d’en savoir plus sur son avenir, même si on n’y croit pas vraiment.
Pour d’autres, savoir son avenir amoureux est ancré dans la culture qu’ils ont reçu. Un héritage culturel familial peut très bien être le moteur de quelques consultations par an.
Enfin, un besoin psychologique pressant donne lieu à une consultation de voyance amoureuse. Le but de cet entretien ? Avoir une lecture, même approximative, de son avenir amoureux pour donner sens et forme à une incertitude.
			