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Les protéines sont plus abondantes dans les aliments animaux que dans les aliments végétaux. Bon nouvelle pour les végétariens et les végans : grâce aux proteinshakes vous n’aurez plus jamais un régime faible en protéines, tout en gardant votre régime actuel !

Les protéines sont incontournables dans nos régimes, surtout pour les vrais sportifs : ceux dont le sport fait partie de leur routine quotidienne. Nous comprenons bien, pourtant, qu’on n’a pas toujours le temps de passer des heures dans la cuisine. Dans une telle situation, les « proteinshakes » de MyProtein se prouvent extrêmement utiles.  Les protéines permettent au corps de se réparer. Les aliments issus des végétaux sont une source des protéines, ainsi que les aliments issus des animaux. Chez MyProtin, on vend des shakes qui comprennent des protéines animales, et des shakes qui comprennent des protéines végétales.  Il y a pourtant quelques différences qu’il faut comprendre afin d’avoir le régime le plus équilibrée et nutritif possible. Dans cet article nous allons jeter un œil sur ces deux sources de protéines. En plus, nous allons mettre en exergue les effets sur la santé.  

Les protéines, qu’est-ce que c’est ?

D’abord, il faut comprendre qu’il y a des protéines partout dans le corps : la peau, les os, les poils, les muscles et les organes. A peu près 20% du corps consiste en protéines. Contrairement aux macronutriments, le corps ne sauvegarde pas la protéine. C’est pourquoi on doit l’obtenir par la nourriture.

Les protéines sont principalement faites des aminoacides. Bref, les aminoacides sont les composantes des protéines. Quand on digère des protéines, elles deviennent des aminoacides. Au total, il y a 22 types d’aminoacides, qu’on peut diviser en deux catégories : les protéines essentielles et les protéines inessentielles. Les protéines doivent être en équilibre pour qu’un corps puissent fonctionner correctement. Le corps n’est pourtant incapable de produire neuf des ces aminoacides. C’est pourquoi, au mieux, une source de protéine complète contient ces neuf aminoacides essentiels. 

Si le corps a le bon équilibre d’aminoacides, il peut vite développer plus de muscles, ainsi que se rétablir plus vite après l’exercice. 

La protéine animale vs la protéine végétale 

L’une des premières différences entre les protéines animales et les protéines végétales est la concentration d’aminoacides

Quelques produits animaux sont des sources de protéines complètes. En voici quelques exemples : le poisson, quelques œufs, des produits laitiers, la viande rouge, et la volaille. 

La plupart des sources de protéines végétales sont pourtant des sources incomplètes : ça veut dire qu’elles manquent au moins l’une des protéines essentielles. Il y a pourtant quelques repas à base des plantes, comme le quinoa, qui sont des sources complètes. Pour cette raison, les végétariens et les végans doivent impérativement chercher une autre source de protéines. 

Les produits animaux comprennent plus d’autres nutritifs 

Bien entendu, la plupart des aliments comprennent plus d’un seul nutritif. Les aliments comprenant des protéines animales contiennent souvent également :

  • La vitamine B12- ce se trouve dans la viande, le poisson, les produits laitiers et la volaille. C’est important pour les ongles, la peau, les cheveux, la fécondité et le cerveau.
  • La vitamine D– c’est présent dans le poisson gras, les produits laitiers et des œufs. Ce se trouve également dans quelques aliments végétaux, mais d’une concentration moins élevée. 
  • DHA (l’acide docosahexaénoïque) : c’est très important pour le cerveau et presque impossible de retirer des sources végétales. Ca se trouve uniquement dans des œufs, des produits laitiers, et des poisson gras
  • Le fer hémique– ca ce trouve principalement dans la viande, surtout dans la viande rouge. Le corps absorbe plus facilement le fer hémique venant d’une source animale. 
  • Le zinc : zinc se trouve principalement dans la bœuf, le porc et l’agneau. Hors d’avoir une concentration de zinc plus élevée, le zinc issu des aliments animaux est s’absorbe plus facilement. 

Heureusement, les shakes de « MyProtein » peuvent également résoudre ce problème, quelque soit votre but de fitness, car ils proposent également une large gamme de possibilité pour des végans. Grâce aux produits, MyProtein, votre santé ne peut que s’améliorer. Vous n’avez aucune raison  de changer votre régime, il faut juste ajouter des boissons MyProtein.