Vouloir donner de la visibilité à son site web sur les moteurs de recherche est judicieux. Le référencement est le moyen pour y arriver. Mais, il existe plusieurs types de référencement et chacun a des avantages et est adapté à des cas bien précis. Vous avez certainement envie d’en savoir davantage. Nous vous invitons à tout découvrir dans cet article.
Référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization)
C’est le référencement Google basique qui fait appel au concept de mots-clés et à la qualité du contenu de votre site web. La pertinence du contenu rédactionnel est donc le principal atout pour que votre site apparaisse parmi les premiers résultats des moteurs de recherches.
Les avantages du référencement SEO
Le référencement naturel optimise la visibilité du site à long terme. C’est une technique efficace qui permet de générer beaucoup de trafic. En effet, les internautes sont plus portés vers les contenus dénués de publicités ; et c’est bien le cas dans le référencement naturel encore appelé référencement organique. Il faut bien sûr faire appel à une bonne agence de référencement SEO tel que Maliboo Référencement pour profiter de tous les avantages de cette technique.
Le référencement payant ou SEA (Search Engine Advertising)
C’est tout simplement du sponsoring. Il est souvent utilisé dans un but purement commercial et promotionnel. Le SEA, c’est faire de la publicité à travers les moteurs de recherche et cela implique un coût bien évidemment pour le promoteur.
Les avantages du SEA
Le référencement payant est une stratégie de marketing, elle est adaptée aux sites de vente en ligne et leur permet de faire également la promotion de leurs produits en ligne. Étant un référencement à court terme, elle permet à ces sites de maximiser en termes de clients et de vente dans une période donnée.
Le référencement international ou multilingue
Ce référencement prend en compte une multitude de paramètres. Il s’agit d’être présent dans les résultats des moteurs de recherches d’autres pays. Cela requiert un travail méticuleux. En pratique, cela ne prend pas en compte que la simple traduction du contenu dans d’autres langues. Le référencement international ou multilingue fait de l’adaptation aux réalités des différents pays.
Les avantages du référencement international
Si vous souhaitez que votre site s’impose à l’étranger, c’est l’idéal. Il vous permet d’avoir une large liste de diffusion. Votre cible est partout et avec ce référencement vous pourrez la toucher aisément.
Le référencement local
C’est un référencement de proximité et de zone géographique. Google Maps est le principal outil de ce référencement. Il vous permet d’avoir une visibilité auprès des internautes qui ont été géolocalisés dans la zone ciblée.
Les avantages du référencement local
C’est une stratégie qui favorise beaucoup les entreprises qui opèrent dans une zone bien précise. En plus d’assurer un positionnement et un statut à ces entreprises, ce référencement permet de diversifier la clientèle de proximité.