L’apparence physique est une chose qui compte beaucoup pour plupart d’entre nous. Notre habillement, l’esthétique de nos cheveux et bien d’autres détails entrent en ligne de compte pour avoir la plus belle allure possible. C’est donc pour cette raison qu’on a souvent besoin d’un miroir. Cet objet en verre qui reflète notre image et aussi la lumière dans nos pièces est donc d’une grande utilité. Lorsqu’on veut en acheter un, il est alors très important de faire un choix judicieux. Nous vous présentons ici, les différents critères et la meilleure manière d’effectuer ce choix pour une satisfaction optimale.
Quel type de miroir vous faut-il ?
Que ce soit avant d’aller à un rendez-vous, pour aller à un entretien d’embauche ou tout simplement pour sortir, beaucoup de gens ont pris l’habitude de se mirer. Les miroirs qu’on utilise pour cela peuvent se présenter sous différents types.
Les miroirs muraux :
Le type de miroirs le plus répandu et le plus utilisé sur le marché est celui des miroirs muraux. Ceux-ci sont faits pour être accrochés à un mur ou à une surface plane de préférence en hauteur. Les miroirs muraux sont disponibles en une multitude de formes, ce qui fait qu’ils peuvent être adaptables à tout type de pièce. Leurs cadres sont souvent conçus en matériaux tels que le bois, l’aluminium ou autre. Le miroir mural est très pratique et surtout adapté à beaucoup d’usage différent.
Les miroirs de sol :
Les miroirs de sol sont un type de miroirs totalement opposé au précédent. À la différence des miroirs muraux qui se posent en hauteur habituellement, les miroirs de sol sont plutôt posés parterre. Ces miroirs n’ont pas besoin d’être accrochés car on les dispose à même le sol. Souvent très solides et résistants, ils font dans certains cas office de parquet. Ils sont parfaits pour vous qui désirez décorer votre maison de manière élégante et originale. De plus, ils reflètent une grande quantité de lumière, ce qui égaie encore plus votre espace de vie.
Les miroirs de maquillage :
Comme le nom l’entend, les miroirs de maquillage sont principalement faits pour se maquiller. Ils sont donc plus utilisés par les femmes. Les miroirs de maquillage sont souvent de forme ovale et de très petite ou moyenne taille. Ceux-ci sont très maniables et disposent parfois d’options intéressantes comme des LED installées sur les bordures du miroir pour permettre à l’utilisatrice de pouvoir se maquiller sans lumière supplémentaire.
Les miroirs sur pied :
Les miroirs sur pied peuvent être considérés dans une certaine mesure comme un type de miroirs muraux. Ceux-ci sont faits pour refléter votre silhouette du tout au tout. Pour cela, ils ont donc une certaine longueur
La forme du miroir et la longueur du miroir :
Que ce soit les miroirs muraux, de sol ou tout autre type, il en existe différentes formes et longueurs dont vous pourrez faire le choix en fonction de vos besoins. Nous vous conseillons d’évaluer tout d’abord la taille de votre pièce afin de trouver la forme de miroir qui lui correspondra. Pour les miroirs d’endroits précis comme la douche, la chambre à coucher ou le dressing, il vous faudra des miroirs de forme rectangulaire, ovale ou ronde de préférence. En ce qui concerne la longueur, tout dépendra du cadre que vous choisirez. Il y en a pour tous les gouts.