Site Loader

Comment peut-il être difficile de remplacer une batterie d’iPhone ? Enlevez quelques vis, ouvrez le boîtier, retirez l’ancienne pile, branchez la nouvelle et c’est tout, n’est-ce pas ?

C’est vrai. Sauf que ces vis sont minuscules. L’affaire est difficile à ouvrir. À l’intérieur, il faut enlever encore quelques vis et quelques câbles plats fragiles juste pour atteindre la batterie. Qui est collé en place. Alors vous devez tout faire à l’envers.

Si vous ne vous êtes jamais aventuré à l’intérieur d’un iPhone auparavant, cela peut être une opération qui peut être éprouvante. Il est utile d’avoir un guide , mais croyez-moi quand je dis qu’il est facile de faire une erreur. Et si vous foirez en chemin, vous allez TUER votre téléphone. Pas très pratique, surtout si vous étiez en train de faire vos comptes avec un logiciel de comptabilité en ligne

Un peu de courage, on va bricoler !

L’option bricolage, cependant, est certainement la moins chère. Les kits de batterie de remplacement sont disponibles chez Amazon, eBay et d’innombrables autres sources, la plupart au prix de 10 à 30 EUR. Personnellement, je recommande de dépenser quelques dollars de plus pour acheter sur Amazon auprès d’un fournisseur réputé (et évalué par le client).

Bien que ce kit et d’autres kits similaires soient fournis avec les outils dont vous avez besoin, je vous recommande vivement d’ajouter une lampe loupe de table au mélange. Pour mes yeux vieillissants, au moins, cela simplifie grandement le travail avec les minuscules vis et câbles de l’iPhone.

Quant à la batterie elle-même, c’est un tir de merde : Idéalement, vous voulez quelque chose qui est « véritable OEM », mais il est difficile d’être certain de ce que vous obtenez. Raison de plus pour dépenser un peu plus et opter pour un fournisseur coté.

Que pensez-vous du remplacement des piles ? Pensez-vous qu’il est plus intelligent d’économiser de l’argent et de le faire vous-même, ou feriez-vous seulement confiance à un pro pour gérer quelque chose d’aussi important que votre téléphone ? Partagez vos expériences dans les commentaires !