Dans le monde du marketing numérique, les acronymes sont une variété de jardin. Bombardée par la sténographie, la signification des abréviations à trois et quatre lettres devient facilement mal interprétée ou déroutante, c’est le moins qu’on puisse dire.
Cependant, dans la stratosphère du marketing numérique, une seule lettre peut faire une différence significative! Ci-dessous, nous décrivons les acronymes de marketing numérique les plus courants que vous devriez connaître. Conseil de pro: ajoutez ce blog à vos favoris pour référence future.
SEO: optimisation sur les moteurs de recherche
L’optimisation sur les moteurs de recherche est une méthode marketing mise en œuvre pour améliorer la visibilité sur les moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing, etc.) à l’aide de stratégies non rémunérées, notamment l’optimisation de pages Web et la création de contenu comme sur https://www.annonces-de-france.net/ . Un référencement réussi rend votre site Web de plus en plus visible pour les personnes intéressées par les produits ou services que vous proposez.
SEM: Marketing sur les moteurs de recherche
Comme son nom l’indique, SEM est tout marketing qui implique les moteurs de recherche pour améliorer la visibilité. Bien que le SEM englobe techniquement le référencement, l’optimisation des moteurs de recherche a évolué et a pris de l’importance pour devenir une catégorie à part entière. Ainsi, le marketing des moteurs de recherche fait généralement référence à la publicité payante sur les moteurs de recherche.
PPC: Pay-Per-Click
Le PPC est un modèle de publicité numérique dans lequel les annonceurs paient un montant spécifique chaque fois qu’un utilisateur clique sur une annonce. La publicité PPC est souvent utilisée de pair avec des efforts de référencement organique.
CPC: coût par clic
Le CPC est directement lié à la publicité au paiement par clic. Simplement, le coût par clic est le montant qu’il coûte à l’annonceur chaque fois qu’un utilisateur clique sur son annonce PPC. Le montant du CPC variera en fonction de divers facteurs, tels que la compétitivité du mot clé ciblé.
KPI: indicateur (s) clé (s) de performance
La définition des objectifs et des indicateurs de succès est la première étape d’une campagne de marketing numérique sur https://www.les-nouvelles-du-net.com/ . Les indicateurs de succès sont souvent appelés indicateurs de performance clés. Au fur et à mesure que la campagne progresse, l’évaluation des indicateurs de performance clés prédéterminés révèle si les efforts ont été couronnés de succès.
Votre entreprise atteint-elle des objectifs importants? Cette stratégie de marketing numérique spécifique fonctionne-t-elle pour votre entreprise? Les KPI guident les spécialistes du marketing dans l’optimisation des processus et la poursuite de stratégies rentables.
Test A / B
Communément appelés tests fractionnés, les tests A / B comparent deux variantes de la même variable pour déterminer de meilleures performances et améliorer les campagnes marketing. Les tests A / B sont souvent appliqués aux campagnes par e-mail, au marketing sur les moteurs de recherche (voir SEM ci-dessus), aux pages de destination au contenu varié ou à la publicité sur les réseaux sociaux.
CTA: appel à l’action
Les CTA prennent souvent la forme d’un bouton, d’une image, d’un lien ou d’un formulaire, encourageant un visiteur à entreprendre une action spécifique et à devenir un prospect. Ces actions spécifiques consistent souvent à cliquer sur un bouton «Contactez-nous», à remplir un formulaire en ligne ou à télécharger un élément de contenu. Les CTA sont conçus pour inciter les utilisateurs à entreprendre une action supplémentaire.
CTR: taux de clics
Le taux de clics est en corrélation avec votre CTA. Combien d’utilisateurs répondent à votre CTA, accomplissent l’action souhaitée et passent à la phase suivante de votre entonnoir marketing? Le CTR pour une page spécifique peut être calculé en divisant le nombre de clics reçus par le nombre de vues (impressions) reçues.
UX: expérience utilisateur
L’expérience utilisateur décrit l’expérience globale d’un utilisateur lorsqu’il interagit avec une entreprise, un produit ou un service. En tant que spécialiste du marketing numérique, la mise en œuvre de l’UX est essentielle. Par exemple, il est peu probable qu’un utilisateur de site Web qui atterrit sur une page Web obsolète ou déroutante interagisse davantage avec l’entreprise. Positive UX implique des pages Web faciles à naviguer qui apportent de la valeur à l’utilisateur et encouragent de nouvelles actions.
Taux de rebond
Le taux de rebond du site Web et le taux de rebond des e-mails sont les deux principaux types. Le taux de rebond du site Web est le pourcentage d’utilisateurs qui atterrissent sur une page de site Web et la quittent sans interagir avec quoi que ce soit d’autre sur la page ou naviguer vers des pages supplémentaires. Un taux de rebond élevé sur le site Web pourrait indiquer un problème d’expérience utilisateur.
Le taux de rebond des e-mails est calculé en fonction du taux d’e-mails non distribuables dans la boîte de réception d’un destinataire. Un taux de rebond élevé des e-mails peut indiquer une liste de diffusion obsolète.
SMM: Marketing des médias sociaux
SMM englobe l’utilisation des canaux de médias sociaux, y compris Facebook, Instagram, LinkedIn, etc., en tant qu’outils de marketing. De nombreuses organisations utilisent les canaux de médias sociaux pour atteindre un vaste public potentiel avec un contenu attrayant. Le marketing sur les réseaux sociaux présente une opportunité unique de créer une communauté autour de votre marque, d’améliorer le service client et de générer des prospects au fil du temps.
ROI: retour sur investissement
Le retour sur investissement est une nécessité en marketing. Les entreprises évaluent le retour sur investissement pour comprendre si une campagne de marketing a réussi. Le retour sur investissement indique le profit ou la perte généré par une campagne marketing en fonction du montant initialement investi dans la campagne.
Lors de l’examen du retour sur investissement marketing, les prospects / conversions qualifiés sont mesurés par dollar dépensé. Par exemple, si vous dépensez 500 € pour un prospect d’une valeur de 1 000 €, votre retour sur investissement est substantiel. Le retour sur investissement est un outil précieux pour déterminer quels efforts marketing valent l’investissement.