Site Loader

Avez-vous du mal à vous endormir ? Sachez qu’en dehors des somnifères, il existe des remèdes naturels efficaces contre l’insomnie.

Quelques plantes relaxantes

Possédant des vertus parfois ignorées, certaines plantes luttent efficacement contre le stress et l’insomnie.

Au nombre de ces plantes, vous avez :

  • La camomille qui favorise la relaxation tout en luttant efficacement contre les agitations nerveuses.
  • L’eschscholtzia qui garantit un sommeil rapide et reposant.
  • La verveine qui est recommandée dans les cas de stress et d’insomnie.
  • La fleur d’oranger qui permet de lutter contre l’insomnie.
  • La lavande qui aide à réduire le stress.

3 recettes de tisanes maison

La Tisane de camomille

Reconnue pour ses vertus relaxantes, la camomille prépare l’organisme au sommeil. La tisane de camomille aide à lutter contre l’anxiété et les troubles du sommeil.

Pour préparer une tisane de camomille, il vous faut :

  • ajouter 3 ou 4 cuillerées de camomille sèche dans de l’eau bouillante (8 onces) durant 5 minutes.
  • infuser des fleurs de camomille fraîches dans un pot d’eau chaude durant 3 minutes. Ensuite, filtrez l’infusion avant consommation.

L’infusion de la fleur d’oranger

Consommer la fleur d’oranger favorise l’endormissement. Elle permet également de soulager les tensions nerveuses. Pour l’obtenir, laissez infuser deux cuillerées à thé de fleurs ou feuilles d’oranger dans de l’eau bouillante pendant 10 minutes.

La tisane de tilleul

Efficace contre les troubles du sommeil, l’infusion de tilleul est très reposante. Pour profiter de ses bienfaits, il suffit d’en boire dans la journée et avant de se coucher sans toutefois en abuser. Pour concocter cette infusion, faites infuser deux cuillerées à thé de feuilles de tilleul durant 10 minutes dans de l’eau bouillante avant de la filtrer. Pour plus d’efficacité, vous pourrez y ajouter une cuillerée à thé de passiflore.

Très relaxantes, les tisanes à base de plantes naturelles assurent un sommeil reposant, en plus de propriétés intéressantes pour le corps ! Vous pouvez également vous en procurez dans les grandes surfaces !