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Au fil du temps, la peau se détend. Voici 4 exercices quotidiens qui permettent d’y remédier.

Raffermir son cou

Les muscles du cou doivent être étirés en longueur, cet exercice permet de les allonger et de les rendre toniques en stimulant les fibres. Étirez votre cou vers le haut, avancez votre mâchoire et basculez doucement la tête vers l’arrière, les yeux fixés sur le plafond. Des exercices semblables sont pratiqués dans le traitement du double menton.

Cette tension doit être maintenue durant 5 secondes avant d’être relâchée. En répétant cette exercice une dizaine de fois, vous sentirez une légère tension sous le menton et sur les ligaments.

Rehausser ses pommettes

L’objectif est de renforcer la partie médiane pour remonter les pommettes. Réalisez le plus large sourire possible, en relevant au maximum les lèvres. Le mouvement doit être forcé pour être efficace. Il faut garder cette position pendant 10 secondes.

Cet exercice est à répéter 10 fois et à refaire autant que faire se peut. Si vous sentez des crispations, elles sont normales et disparaîtront instantanément

Lisser les contours de ses lèvres

L’idée est d’étirer les lèvres pour lisser les plis autour de la bouche tout en raffermissant les fossettes. Pour cela, souriez, bouche fermée, figez votre visage et tirez les lèvres vers l’extérieur sans plisser les yeux.

Ces mouvements, à répéter 10 fois, ne doivent pas être violents. Les muscles et les nerfs sont fragiles à cet endroit, il convient de recommencer naturellement l’exercice plusieurs fois par jour.

Donner de l’intensité à son regard

Pour cela, le travail sur la musculature des paupières est essentiel. En posant vos index sur les parties supérieures des paupières, maintenez une très légère pression. Il suffit ensuite de lever les sourcils et de battre vaillamment des paupières. En clignant des yeux 10 fois, vous sentirez une petite tension sous vos doigts.

Ces exercices sont faciles et efficaces. Sourire plusieurs fois par jour vous permettra d’en faire certains sans vous en rendre compte.